Les diverses pièces en euros

Les euros, un domaine de collection particulièrement varié

Savoir du Comptoir Numismatique® : les euros, un domaine de collection particulièrement variéLes pièces de monnaie de la zone euro comptent parmi les pièces de collection les plus appréciées. Depuis l’introduction de l’euro en 2002, ces pièces ont pris une place fixe au sein de la communauté de collectionneurs numismates. A l’heure actuelle, 17 Etats de l’Union européenne ainsi que les petits Etats de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican partagent l’euro en tant que devise commune. Cette union monétaire est unique dans l’Histoire. Cela est sans aucun doute une raison de la grande fascination qu’exerce les euros. Au Comptoir Numismatique®, les euros sont également très demandés.

Les euros : une seule monnaie, différents motifs

Une autre raison de la popularité des euros est la grande diversité des motifs disponibles. Chaque pays disposant de l’euro peut concevoir ses propres pièces nationales en euros. C’est pourquoi les euros des différents pays disposent de motifs typiques de leur pays ainsi que du nom du pays sur l’avers. Le revers de l’euro est identique pour tous les pays. Il montre l’Europe ainsi que la valeur nominale de la pièce.

Quels euros existe-t-il ?

Les euros peuvent être divisés en plusieurs catégories :

  • euros de circulation
  • pièces commémoratives de 2 euros
  • pièces commémoratives de 10 euros
  • euros en or
  • médailles de l’Europe

Euros particuliers :

Euros particuliersChaque année, les pays de l’euro peuvent émettre leur propre pièce commémorative en euros. L’avers de la pièce peut être orné d’un motif particulier. Les éditions communes des pièces en euros sont également très appréciées. A cet égard, une pièce commune est émise par plusieurs Etats de la zone euro. Les pièces commémoratives en euros sont également très recherchées des collectionneurs. Elles se distinguent des euros de circulation de par leur valeur nominale ainsi que par leur taille, leur épaisseur ou leur couleur.

La valeur de ces pièces commémoratives en tant qu’objet de collection est très élevée car ces pièces sont très peu en circulation. De ce fait, les collectionneurs doivent les acquérir rapidement lorsqu’elles sont émises.

Le Comptoir Numismatique® propose également régulièrement à ses clients les pièces commémoratives en euros actuelles et dispose également des pièces commémoratives des années passées. En outre, le spécialiste des pièces dispose au sein de son éventail de produits de séries spéciales exclusives et de séries illustrées disponibles uniquement auprès du Comptoir Numismatique®. Seuls les clients de ce fournisseur pourront acquérir ces pièces particulièrement rares.

Plus d’informations sur l’offre de pièces en euros du Comptoir Numismatique®